Projet RAW
Nous ne cherchons pas à cacher la matière, nous la célébrons.
Sept pièces usinées à l'état brut, sans aucune anodisation, réunies sur un montage sur mesure. Conçu sur la base d'un Specialized Crux présent dans nos locaux, ce projet s'adresse tout particulièrement aux passionnés qui, comme nous, partage l'amour la mécanique et des belles pièces.



En fouillant nos archives et nos prototypes d'essai, nous avons réuni des pièces inédites directement sorties du bureau d'études. Au cœur de l'atelier, la sobriété d'un cadre noir s'est imposée comme la toile idéale pour sublimer la beauté brute de l'aluminium. Nous aimions l'idée d'associer une monture épurée à l'éclat de l'usinage CNC brut, où la moindre strie laissée par l'outil témoigne du travail de la matière.
Ici, nous ne cherchons pas à cacher la matière, nous la célébrons.
La configuration spéciale de ce Specialized Crux contient :
Dérailleur arrière – Nova Ride Pulley Wheels EVO S.
Patte de dérailleur – Nova Ride UDH Hanger.
Anti dérailleur – Nova Ride Long Chain Keeper 1x.
Boitier de pédalier – Nova Ride CBB BSA.
Plateau – Nova Ride Aero Chainring 1x, Sram 8bolt (Prototype).
Support GPS – Nova Ride Stem Mount (Prototype).
Écrous Centerlock – Nova Ride Internal Lockrings (Prototype).
Un premier aperçu de la suite
Pensée pour s'intégrer en parfaite synergie avec notre gamme actuelle, cette sélection de prototypes ne représente qu'un échantillon de ce sur quoi nous travaillons depuis longtemps. Nous sommes très fiers de vous dévoiler aujourd'hui les premiers détails.

Mono Plateau
- Usiné CNC en aluminium 7075-T6.
- Rapport poids/rigidité optimisé.
- Résistance des dents testée en laboratoire.
Optez pour un look à la fois profilé et taillé pour la compétition, qui complète à la perfection l'excellence technique des autres composants Nova Ride, créant ainsi une synergie totale, tant mécanique que visuelle.

Support GPS pour potence
- Usiné CNC en aluminium 7075-T6.
- Visserie noire en titane.
- Compatible Garmin, Wahoo et Bryton.
Support léger, profilé et résistant aux vibrations. Lancé en parallèle d'une nouvelle génération de support de cintre intégrés en aluminium et carbone.

Écrous Centerlock
- Usiné CNC en aluminium 7075-T6.
- Rondelle anti-desserrage.
- Disponible en 6 couleurs à la sortie.
Harmoniser la finition technique et visuel de votre vélo dans les moindres détails.

Cette géométrie emblématique du Crux méritait une ultime modification avant de laisser place au Crux 5, plus axé sur la compétition. C'est sur ce modèle que nous présenterons prochainement un montage complet intégrant nos pièces définitives anodisées pour leur lancement officiel.
Entre optimisation de la transmission et esthétique industrielle brute, ce montage altère les standards du sur-mesure. Suivez notre newsletter pour ne rien manquer, la suite arrive très vite : l'année 2027 s'annonce la plus ambitieuse.
Notre équipe R&D et design tournent à plein régime et nous avons hâte de vous en dire plus !







