Dérailleurs et galets céramiques

Notre chape de dérailleur carbone et nos galets de dérailleur en céramique, sont spécialement conçus dans le but de réduire la friction, ce qui vous permet de rouler plus vite et d'économiser l'énergie et exploiter au mieux vos vélos sur mesure.

Lors de la configuration de votre vélo chaque gramme est compté.

Nos chapes de dérailleurs et galets ne pesant que 66 g vous permettront de réduire le poids de votre vélo actuel.

Opter pour des galets avec des roulements entièrement en céramique (cage et billes), c’est choisir une matière alliant résistance, légèreté et efficacité.

Le cyclisme, et la fabrication Additive

Chez Nova, nous développons sans cesse de nouvelles technologies et nouveaux produits jusqu’ici non présent sur le marché.
Voici nos premières potences et pédalier Titanes Ta6V issue de l’impression 3D.

Impression 3D Titane : Application de pointe reservé au monde de l’Aérospatiale et aéronautique

Notre but : Transcrire ces technologies au monde actuel du cyclisme.

Les gains :

- Complexité des géométries et Design Nouveau, inconnu jusqu’à présent.
- Optimisation des performances mécaniques (masse et rigidité).
- Réduction consommation d’énergie.
- Consolidation des assemblages, réduction du nombre des composants.

Un Design nouveau, inconnu jusqu'à présent

Actuellement, le monde du cycle est au centre d'un tournant majeur. On distingue :

  • La course à la performance sur des matériaux toujours plus légers et performants
  • La course à transition écologique pour une mobilité verte et responsable

Le rôle du poids et sa minimisation sont de notoriété publique quant à l'amélioration des performances. Il est également un atout marketing de taille majeure dans le monde du cycle.

De nombreux cyclistes, du compétiteur à l'amateur, en passant par l'amoureux des belles montures sont prêt à payer des sommes exorbitantes pour alléger leur vélo de quelques grammes.

C'est sur ce point que la fabrication additive prend tout son sens. Elle permet d'apporter des solutions techniques dans une problématique de masses et performances, mais également en terme de design.

En effet, pourquoi le cycliste soucieux de l'environnement ne pourrait pas bénéficier des produits excellant en terme de performance de déplacement, de design et d'adaptabilité ? Ceci afin d'améliorer de façon notable sa mobilité.

C'est là que la fabrication additive entre en jeu. Sa flexibilité en terme de solutions face à un problème technique, pouvant répondre à une multitude de clients et de nouveaux marchés potentiels en font une arme majeure dans la conquête de nouvelles pratiques.

Quelques mots sur la fabrication de nos cadres

La fibre de carbone est un matériau composite. C’est un des seuls matériau non-métallique utilisé dans la fabrication des cadres de vélo. Margé son prix élevé, ce dernier possède d’excellentes qualités mécaniques. Légèreté, rigidité et résistance à la corrosion.
Chez Nova Ride, nous étudions chaque partie afin de proposer un modèle répondant mieux aux sollicitations mécaniques qu’un cadre peut subir. Découvrez nos vélos sur mesure.  

Le Process : La conception d’un Cadre Carbone NOVA contient plusieurs étapes incontournables. Le travail de la géométrie, les calculs des contraintes et les validations des différentes formes de tubes qui se font sur des logiciels dédiés.

Les cadres Nova sont alors profilés et élaborés précisément pour une rigidité maximale sur la répartition des efforts, alors qu'ils seront flexibles sur d'autres sections (pour le confort et une meilleure motricité).
Chez Nova ride, nous œuvrons pour vous proposer les meilleurs produits, que cela soit des roues carbones artisanale, cadres et pièces périphériques.
La conception et l’étude est au cœur de notre ADN. Nos formations d’ingénieur en mécanique avancée nous poussent à relever les limites de l’industrie actuelle. Ceci en vous proposant la plus large gamme de produit de cycle.

Nos produits sont développés en Auvergne dans nos bureaux d’étude. La fabrication des pièces en carbone est quant à elle sous-traitée dans nos usines partenaires en Asie, là où se trouve nos moules.

Nos roues

Avec l’évolution technologique des dernières années, les composants des vélos ont connu d’importants changements.

Ainsi, on a pu voir des éléments en acier être remplacés par l'aluminium, puis le 100% carbone aujourd'hui.

Offrant un meilleur rendement, nos roues carbones artisanales ont permis d’améliorer les performances et le comportement des vélos de route, des VTT et des Gravel, grâce à une meilleure inertie et un meilleur aérodynamisme.

Nous avons donc optimisé nos connaissances en ingénierie mécanique pour élaborer des produits haut de gamme, fiables, de fabrication artisanale et de production française.